KTM PREND LA MAJORITE CHEZ MV AGUSTA

Les nouvelles ne sont peut-être pas si surprenantes, mais les temps le sont. Le groupe Pierre a accéléré la montée au MV Agusta, acquiert désormais la majorité avec 50,1% selon un tirage prédisant cette transition seulement en 2026. L’entrée des Autrichiens s’était produite en novembre 2022 avec l’acquisition de 25,1 % et la gestion directe des fournitures et de la zone commerciale de la marque Schiranna. Par la suite, le plan d’acquisition progressive de la majorité est apparu et, par conséquent, l’entrée toujours croissante de MV dans la dynamique du Groupe Pierre. Officiellement cependant, jusqu’à présent tout est resté sous le contrôle de Timur Sardarov, l’entrepreneur russe qui a acheté MV Agusta en septembre 2019 et qui restera maintenant avec le rôle moins opérationnel du vice-président pour assurer un passage de livraison linéaire.
Nous ne connaissons pas les motivations qui ont poussé KTM à profiter de l’option initialement prévue d’ici décembre 2025 pour augmenter sa participation. Ce que tous les fans espèrent, c’est voir une grande relance. Le nouveau président et PDG sera Hubert Trunkenpoltz, numéro deux et membre du conseil d’administration de KTM.
Les paroles de Sardarov
« MV Agusta incarne la passion et un sens unique du romantisme qui me fascine, un entrepreneur expérimenté, depuis le premier jour. Le défi personnel de sortir l’entreprise de la crise et de l’orienter vers le succès grâce à des stratégies commerciales innovantes, à l’expansion de l’équipe et au développement de nouveaux produits C’est un honneur d’avoir un rôle dans la formation de l’héritage de MV Agusta. Au cours des cinq dernières années, moi et l’entreprise avons considérablement évolué. Notre croissance ensemble témoigne du parcours de transformation que nous avons partagé. Le temps passé avec MV Agusta a été un chapitre fondamental de ma vie, plein de joies et de défis mutuels. Poursuivant mon rôle de vice-président, je m’engage à soutenir l’entreprise et son succès continu. Moto.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =